J’ai testé pour vous – Nutrition et diététique

Partager :

Hello ! Moi c’est Justine, j’ai 20 ans et je suis étudiante en communication. J’ai récemment eu l’opportunité de faire mon stage au Centre Champaca où plusieurs des thérapeutes du centre m’ont proposé des séances découvertes afin que je puisse en connaître davantage sur leurs pratiques ! 

Ce 10 février, j’ai donc testé pour vous l’activité de Valentine Verdin « Nutrition et diététique »

Valentine est une professionnelle de la santé et de l’alimentation, elle nous guide vers une alimentation plus équilibrée, ou bien change notre mode alimentaire en fonction de nos desiderata (végétarisme, intolérance(s) par exemple) ou de nos pathologies. Son but est de nous accompagner et nous fournir les outils nécessaires pour devenir autonomes dans la gestion de notre alimentation, à notre rythme. Je n’avais jamais consulté de diététicienne auparavant, je ne savais donc pas à quoi m’attendre ! 

Valentine est très à l’écoute et professionnelle. Elle m’a d’abord posé toute une série de questions concernant mon alimentation quotidienne, mon activité physique et mes loisirs. On a également vérifié mon poids et ma taille. Valentine accompagne ses patients en leur expliquant d’abord la pyramide alimentaire; un outil essentiel à sa pratique ! 

Nous avons terminé la séance avec trois conseils qui me sont propres. Le changement se fait en douceur car ces trois suggestions sont déjà un défi quand on a nos habitudes bien ancrées dans notre routine. La prochaine séance, deux autres recommandations seront proposées afin de petit à petit apprendre à manger plus équilibré!

Personnellement, je ne souhaite pas perdre ou prendre du poids, cette consultation était donc adaptée à mes besoins : manger plus équilibré !

 

justine Rampelberg

Auteur

Justine Rampelberg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.