Nos Espaces

Inspirés par le feng-shui, des espaces accueillants et apaisants
Partager :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

La salle Bergamote

A propos

Dans le talon de la botte italienne se trouve Reggio Calabria. Importée par Christophe Colomb depuis les îles Canaries dans cette ville, elle est le premier endroit au monde où se cultive la bergamote. La bergamote est une orange amère non comestible. Elle est cuite durant des heures avec du sucre pour confectionner une sorte de marmelade. Son parfum est un composant important pour la fabrication de l’eau de Cologne.
L’huile essentielle de bergamote est extraite du zeste de ce fruit.

Elle est indiquée dans les troubles au niveau du comportement alimentaire, les dépendances au tabagisme, à la nourriture. Attitude froide au niveau relationnel et sexuel, incapacité de sentir de la joie. Troubles digestifs, stress, insomnies, peurs.

Sur un autre plan, elle régénère le corps éthérique et le 2ème chakra Swadhistana. Purifie le canal entre le 2ème et 5ème chakra.
(source : Lydia Bosson – Aromathérapie énergétique appliquée)

Spécifications
  • +/- 40 M²
  • Projecteur et écran
  • système audio
  • chaises pliantes
  • tables pliantes

Le cabinet Achillée

A propos

L’achillée est dédiée à Achille, le valeureux guerrier de la tragédie grecque de l’Iliade, qui aurait utilisé cette herbe pour panser les blessures de son compagnon Téléphos lors de la bataille de Troie.

Connue de nos jours dans le bassin méditerranéen sous une multitude d’appellations : herbe aux coupures, saigne-nez, herbe aux charpentiers … L’achillée a été utilisée à travers l’histoire par tous ceux qui, de par leur métier, sont vulnérables aux blessures.

La Chine antique vénérait aussi l’Achillée. La forme et le parfum de cette plante représentaient, pour les Chinois,

l’unité harmonieuse du yin et du yang. A l’extérieur, la fermeté et la dureté de la tige sont des qualités yang, à l’intérieur, le vide et la souplesse, des propriétés yin.

Elle est indiquée dans l’incapacité à gérer les changements, incompréhension au niveau relationnel. Les insuffisances hépatique et digestive, névrites, névralgies, troubles du cycle mensuel, ulcères variqueux, maladies de la peau.
Contre-indications : neurotoxique et abortive.

Sur un autre plan, elle relie le 1er chakra Muladhara au 4ème Anahata
(source : Lydia Bosson – Aromathérapie énergétique appliquée)

Spécifications
  • +/- 20m²
  • 1 bureau pour votre administration
  • 2 chaises
  • 2 confortables fauteuils
  • 1 table de massage
  • Espaces de rangements spacieux.

Le cabinet Cyprès

A propos

Dans la mythologie grecque, cet arbre est devenu le symbole du deuil, de la vie éternelle et de la résurrection, mais aussi de la transformation psychologique.

En Chine, le cyprès est également perçu comme un symbole d’immortalité. On y raconte que la consommation de graines de cyprès permet de prolonger la vie.
Dans l’ancienne Egypte, on utilisait le cyprès pour fabriquer des sarcophages.

Au Tibet, il reste aujourd’hui utilisé comme encens dans les rituels de purification et de détoxication psychique.
Sa longévité et sa verdure persistante font du cyprès le symbole d’immortalité par excellence. Le nom latin « sempervirens »signifie d’ailleurs « toujours vert »

Elle est indiquée dans le manque de concentration, le manque de volonté, dépendances, tendance aux excès. Peau flasque et mal irriguée, cellulite, transpiration excessive. Infections des voies respiratoires, toux, crampes musculaires, rhumatismes, varices, couperose, insuffisance pancréatique, règles douloureuses, troubles liés à la ménopause, inflammations des voies urinaires.
Contre-indications : mastose ou cancer hormono-dépendant

Sur un autre plan, elle active le 7ème chakra Sahasrara
(source : Lydia Bosson – Aromathérapie énergétique appliquée)

Spécifications
  • +/- 17m²
  • 1 table de massage permanente
  • 2 confortables fauteuils
  • 1 évier
  • Espaces de rangements spacieux
  • Une décoration Zen pour de bons moments de détentes.

Le cabinet Davana

A propos

Artemisia pallens est une plante aromatique d’origine indienne. Davana provient de la langue tamul Dhavanam. Souvent cultivée dans les jardins au sud de l’Inde, ses fleurs sont dédiées à Shiva.
Dans la tradition hindouiste, la fleur est cueillie le matin pour être posée à l’autel de Shiva ou également transformée en guirlande pour décorer les statues ou les Shiva lingams. Les hindous croient que cette plante aide à voir la profondeur de notre âme.
Dédiée à Shiva, Déesse de la destruction de l’ego et de la révélation de la vérité, son essence aide donc à trouver sa vérité, à renforcer la confiance et à dissiper les soucis, la méfiance et la peur.
Son huile essentielle aide les personnes qui ne voient pas leurs qualités et qui stagnent dans leur zone de confort.

En synergie avec : le bois de santal, le jasmin : c’est un cocktail aphrodisiaque et pacifiant du mental le fragonia, le nard, la rose : elle développe la gratitude, l’amour et la confiance le coriandre : elle permet de voir sa vérité et de révéler son potentiel spirituel la lavande vraie, le genévrier de Montagne : c’est un transformateur et calmant l’anxiété.
Le Davana sait accompagner les personnes qui veulent s’éloigner d’un environnement réducteur ou destructeur et ouvre le chemin pour les nouvelles rencontres. Pendant les périodes de tensions et de stress, le Davana calme les nerfs à vif et aide à rester focalisé. Son parfum éclaircit l’esprit et aide à voir les évènements avec plus de recul et à gagner ainsi des révélations.

Partie de la plante distillée :Feuille
(source : www.usha.ch)

Spécifications
  • +/- 17m²
  • 1 bureau
  • 1 chaise
  • 3 confortables fauteuils
  • Espaces de rangements spacieux
  • Une décoration Ethnique-Zen pour recevoir dans de bonnes conditions.

Le cabinet Épinette

A propos

Il existe plusieurs sortes d’épinette, l’épinette noire, bleue et blanche.Mais nous vous proposons d’en savoir un peu plus sur l’huile essentielle d’Épinette Noire.

L’épinette noire (Picea mariana, épicéa ou sapinette noire) est un conifère qui pousse dans les forêts du nord est des États Unis et surtout du Canada. Sur le Saint Laurent…

Les Amérindiens du Québec fabriquaient les coutures pour assembler leurs canots avec de longues racines d’épinette noire et les jointures étaient recouvertes d’une épaisse couche de résine d’épinette.
L’huile essentielle d’épinette noire est obtenue après distillation des aiguilles.

Elle se caractérise par une odeur de conifère à la fois puissante et douce, balsamique et fraîche, très fine, légèrement boisée et acidulée…comme un bonbon à la sève de pin.
L’huile essentielle d’épinette noire est avant tout un puissant tonique général, c’est aussi un assainissant remarquable grâce à ses propriétés purifiantes ainsi qu’une huile essentielle hors pair pour la détente et la relaxation.
En diffusion, la senteur de l’épinette noire vous transporte dans les forêts du grand nord canadien ! C’est l’huile essentielle idéale pour booster ses défenses et augmenter sa vitalité !
Source : « Le Guide de l’olfactothérapie » Guillaume Gérault, Jean-Charles Sommerard, Catherine Béhar et Ronald Mary

Spécifications
  • +/- 5m²
  • 1 bureau
  • 1 chaise
  • 2 confortables fauteuils
  • Espaces de rangements spacieux