Qui Sommes Nous

Aurélie et Philippe, gérants du centre

Partager :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Une rencontre en 2010 sur une île

Ce fut le début d’une grande aventure…

Celle d’Aurélie, coach de vie, passionnée de développement personnel, de voyages et de contacts. Et Philippe, policier, admiratif de la nature, épicurien, rempli d’idées et de talents divers et variés.

Profondément amoureuse de la vie, et de l’être humain, à l’aube de la quarantaine, j’ai la sensation d’avoir vécu plusieurs vies…

Celle de la passionnée de communication et d’organisation d’événements, heureuse d’évoluer au sein d’une école où elle s’est révélée, a rencontré une partie de sa famille de cœur, et s’est beaucoup amusée, lors de son master à l’IHECS.

Celle de la jeune travailleuse, gestionnaire de projets curieuse de tout, qui a évolué durant 6 ans dans la pub et le marketing, en faisant en petit détour par le passionnant monde du vin… Que de découvertes, de rencontres, et d’expériences hautes en couleurs. Mais un sentiment persistant de ne pas être à sa juste place.

Ensuite un passage à vide, une perte de sens, une prise de conscience des valeurs principales qui me tenaient à cœur, m’ont amenés vers un changement de cap.

Une nouvelle tranche de vie s’ouvre alors à moi… au centre de celle-ci depuis ce jour : mon chemin vers le développement personnel, et l’accompagnement en tant que coordinatrice d’équipe, puis formatrice en orientation, au même moment que ma rencontre avec Philippe.

S’en sont suivis la construction d’une vie de couple et de famille que nous n’avons de cesse de réinventer, grâce également à l’arrivée de l’être qui a fait de moi, en 2014, une maman… notre Tao… ode à l’équilibre entre le féminin et le masculin.

Et enfin, la belle aventure « Champaca », l’occasion rêvée de prendre un vrai envol en tant que coach, d’aider d’autres âmes à révéler leur plein potentiel, et de développer un projet professionnel d’envergure oeuvrant à placer l’humain au centre des préoccupations.

Aurélie Peeters - Thérapeutes - Champaca

Tout cela avec comme modus vivendi de ne pas se prendre au sérieux, tout en proposant un service de qualité, dans une ambiance familiale.

Vivement la suite… 😉

Les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne, alors qu’il réside dans la façon de le gravir

Confucius
Philippe Van Campenhout - Champaca
Issu d’une famille d’entrepreneurs, j’ai toujours vu mon père travailler dur ; sans pour autant être très heureux. Néanmoins cette graine d’entrepreneur était en moi.

Déjà à la tête d’une entreprise de jardinage à l’âge de 19 ans alors que j’étais encore à l’école, j’ai toujours été passionné par la nature.

Par la suite, et pour combattre l’injustice, je suis rentré à la police de Bruxelles. Mon parcours a été très riche et varié. Il m’a amené à gérer au quotidien une équipe de 15 hommes et femmes, souvent dans des circonstances difficiles. Maintenant policier depuis plus de 25 ans, j’ai eu envie de mettre à profit mes compétences dans un autre domaine.

Avant de rencontrer Aurélie, je ne connaissais rien au développement personnel. Cela a été une belle découverte et parfois même une révélation.

Les projets que je gère au sein de Champaca me permettent d’allier les connaissances que j’ai accumulées dans ces deux aspects de ma vie et de faire germer et grandir cette graine enfouie en moi depuis ma tendre enfance.
L’entreprenariat et la recherche du bonheur sont pour moi complémentaires et devraient être indissociables.

Père de trois enfants, je conserve l’esprit jeune et me nourrit chaque jour pour leur offrir un monde meilleur.

Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais celui qui a fait une fois le tour de lui-même

Ghandi

Elle disait: entrepreneuse, moi ? Jamais !

Il disait : travailler ensemble, nous, tu rigoles ?

Et, aujourd’hui, nous sommes les heureux gérants du Centre Champaca à Ixelles.

Mais comment en est-on arrivés là ?

Avant de reprendre ce qui est aujourd’hui notre centre de thérapies naturelles et alternatives, nous avons avant tout créé notre couple, notre famille, et notre nid douillet, où l’on se sent bien… Puis, au détour de nos chemins personnels, et de nos envies respectives de construire un projet d’évolution commune, cette belle opportunité s’est présentée à nous de manière assez inédite et en même temps naturelle… et nous avons repris le Centre en janvier 2019.

Ce lieu cher à nos cœurs avait été ouvert et imaginé en 2016 par des amis, Catherine et Claude, qui l’ont géré et fait grandir avec cœur et talent.

Champaca, ce projet que nous avons suivi de près depuis son ouverture et pour lequel nous avions plusieurs idées de développement allait devenir le catalyseur de notre duo.

Aujourd’hui, nous vivons cette belle aventure comme une opportunité de se découvrir chefs d’entreprise, de faire de belle rencontres avec de nombreux thérapeutes passionnés et inspirants, mais aussi et surtout, comme une manière de participer activement et le plus possible au bien-être collectif.

A suivre…