Le Centre

Un accompagnement du corps, de l’âme et de l’esprit
Partager :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Un accompagnement du corps, de l’âme et de l’esprit

Le centre Champaca fournit à ses thérapeutes un espace leur permettant d’accompagner leurs patients vers d’avantage de bien-être, d’écoute et de connaissance de soi. L’équipe du centre considère que chaque individu a un rôle à jouer dans le maintien de sa santé dans toutes ses dimensions. Cette prise en charge personnelle passe notamment par une connaissance de différentes thérapies afin de pouvoir choisir, en conscience, la plus appropriée.

Comment ?

Le centre Champaca met à disposition des thérapeutes quatre cabinets et une salle pour organiser des conférences, des ateliers et des formations. Au-delà de la location de locaux, le centre Champaca souhaite se positionner comme un réseau permettant aux thérapeutes d’interagir entre eux, et de se faire connaître, grâce à un soutien à la communication (réseaux sociaux, site Internet, diffusion des supports papier, newsletter,…).

Idéalement situé dans le quartier dit « Vanderkindere » (jonction entre Uccle, Ixelles et Forest) et très bien desservi par les transports en commun, le centre Champaca offre à ses thérapeutes un cadre élégant, sécurisé et accueillant.

Formation en Aromachologie - la dimension olfactive des huiles essentielles

La fleur de champaca …

C’est le nom d’une fleur originaire d’Inde et donnant une absolue utilisée en parfumerie, le centre Champaca s’affirme dans le désir d’apporter plus de naturel dans le quotidien de ses clients.
La décoration privilégie les matières nobles et naturelles. Vous serez plongé dans une ambiance calme et relaxante avec une musique de fond apaisante dans les espaces communs.

La fleur de Champaca est également utilisée en aromathérapie énergétique, l’absolue de champaca facilite l’introspection et est conseillée en cas de troubles psychosomatiques, de méfiance au niveau relationnel et d’incapacité à s’ouvrir à l’amour. Elle nous connecte à l’octave supérieure du cœur. De belles résonances avec le métier de thérapeute …