Panne créative ? Et si elle s’était juste un peu assoupie ? Allons la réveiller !

Partager :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Vous avez déjà certainement vécu cette frustration. C’est le moment de faire travailler votre créativité, de trouver de nouvelles idées et là… le blanc, rien, le néant.

Alors on creuse on creuse mais c’est comme si au plus on se concentrait sur notre volonté de trouver l’idée brillante, au moins elle daignait se montrer.

Si nous reprenons une définition simple, la créativité désigne « la capacité à créer, à imaginer, à innover. »

Pour ceux qui me connaissent de mon « ancienne vie », ils auront probablement le sourire 😉 Je ne compte en effet plus le nombre de brainstormings, de réunions aux allures de « design thinking », le nombre de post-it collés que j’ai déjà eu lors de mes 15 ans passés dans le monde de l’entreprise et plus précisément des médias et de la pub. On ne se refait pas et oui, j’adore toujours autant la créativité, elle me fait vibrer, me sentir vivante et me donne le sourire.✨

Ce que j’adore par dessus tout, c’est de faire des ponts entre mon « ancienne » vie et ma vie « actuelle ». Et ici, nous y sommes clairement

Quand se reconnecter à soi peut faire émerger sa créativité

Le point de départ est simple, chacun d’entre nous possède une force créative. Elle est peut-être assoupie à l’heure actuelle, mais elle sommeille à l’intérieur de vous.

« J’ai eu cette idée brillante dans ma douche »

Ca aussi, cela a certainement du vous arriver plus d’une fois. Mais pourquoi a-t-on souvent nos meilleures idées sous la douche ?

Une douche chaude est relaxante et permet à votre esprit de se reposer. C’est un petit espace sûr où vous vous sentez à l’aise. C’est un moment où vous pouvez vous éloigner du stress quotidien de la vie et être seul(e). Lorsque vous vous détendez, votre cerveau libère cette petite hormone du bonheur.

«Parfois, la chose la plus productive que vous puissiez faire est de vous détendre.» Une citation de Mark Black qui illustre bien ce phénomène.

Mettons nos sens en éveil

Nous faisons souvent le lien entre la Méditation et le stress ou la relaxation. Et si je vous disait que la Pleine Conscience et la Sophrologie pouvaient nourrir votre créativité ?

La pratique de certaines formes de méditation et d’exercices de Sophrologie ciblés peuvent ouvrir un espace pour que cette créativité remonte à la surface, qu’elle donne ses étincelles. Le tout est de rentrer en contact avec votre force créative afin de lui donner toute l’ampleur qu’elle mérite.

L’émotion dominante qui sera travaillée ? La Joie !

Ni un combat, ni un objectif à atteindre

Rappelez-vous quand vous souhaitez absolument vous souvenir de quelque chose et que votre esprit « bloque » C’est exactement la même chose ici. Une partie consiste donc à ce fameux « lâcher-prise » et accueillir uniquement ce qui vient. (Et je vous promets, cela s’apprend 😉)

Un autre regard

En associant des techniques de détentes à certains exercices de visualisation et de mises en situation entre autres, vous serez amenés à voir les choses sous un autre angle, avec un oeil nouveau. Un petit cocktail pour faire faire émerger des idées insoupçonnées 🤩

Et l’odorat dans tout ça ?

Vous vous en doutiez, étant toujours au centre de mes approches, il continue ici à jouer un rôle primordial ! Avec des odeurs suscitant la créativité, la joie de vivre et surtout l’émergence de votre « enfant intérieur » J’ai toujours tellement de plaisir en voyant lors de ce genre de session, des client(e)s, les yeux fermés avec un sourire jusqu’aux oreilles, prêt(e)s à faire jaillir leurs petites étincelles 💛

Ma préférée ? l’huile essentielle de Petit Grain Combava

Ca me donne envie de vous préparer un petit programme spécifique pour réveiller votre créativité ! N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez être tenu(e) au courant des dates à venir.

Auteur

Kathy Vandevelde, Alchimiste Olfactive au service de votre bien-être émotionnel. (Intelligence émotionnelle – Sophrologie – Olfactothérapie – Pleine Conscience)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.