J’ai testé pour vous – Réflexologie plantaire avec Belinda

Partager :

Bonjour tout le monde ! 

Pour bien commencer ma semaine, j’ai eu droit à une séance de réflexologie plantaire avec Belinda, une personne adorable qui aime son métier. 

Vous en avez surement déjà entendu parlé si vous suivez le centre champaca sur instagram ; la réflexologie est l’utilisation de techniques de massage et d’acupression sur l’ensemble des pieds. Elle stimule, par le biais de massage, l’auto guérison du corps et contribue à rééquilibrer les différents systèmes, ainsi que notre circulation énergétique, qui peut être perturbée par des nœuds, des blocages, sources de fatigue, de stress et de déséquilibre. 

Aimant déjà les massages de pieds, cette pratique me tentait avant même de l’avoir essayé! Belinda m’a d’abord demandé si j’avais des problèmes de tensions, de digestion ou de sommeil. Ensuite, je me suis allongée dans le cabinet Cyprès où Belinda a commencé sa séance en me rafraîchissant les pieds à l’aide d’huile de coco. Belinda presse, pétrit, malaxe et pince mes orteils, talons et chevilles. Le massage est vigoureux, mais agréable, lorsque l’on sent un point plus douloureux c’est qu’il y a un blocage énergétique quelque part. A partir des pieds, on peut agir sur tout le corps, et plus encore car la réflexologie touche 3 plans : physique, émotionnel et psychologique. 

Cette séance a été un moment de détente incroyable, je me reposais pendant que Belinda stimulait certaines zones correspondantes à des organes précis. Par exemple, elle a constaté que c’était le moment de faire une cure de détox, à base d’eau et de citron, pour nettoyer mon foie. A la fin de cette session, je me suis sentie toute molle, prête à faire une sieste à 10h du matin oups! Belinda m’a fait part qu’il y avait parfois quelques effets secondaires, qui ne durent pas plus de 24h mais pour ma part ça été ! Après une séance en réflexologie, il est conseillé de boire beaucoup et d’évacuer un maximum. Belinda a terminé la consultation en me montrant un point à presser sur la main afin de me relaxer, ainsi qu’un exercice avec une balle de tennis sous le pied. 

Je remercie Belinda pour ce bon moment !

 

justine Rampelberg

Auteur

Justine Rampelberg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.