J’ai testé pour vous – Aromachologie

Partager :

Salut à tous ! 

Ce 21 février, j’ai eu l’opportunité de tester pour vous une autre des thérapies alternatives du centre. Ce moment a été riche en émotions et très apaisant. Je suis une personne qui n’aime pas forcément les endroits calmes, ils m’angoissent plus qu’autre chose. Rester posée ce n’est pas mon truc mais cette expérience a été très agréable !

Ma séance découverte de la semaine était l’aromachologie avec Kathy Vandevelde qui est formée à différentes disciplines. C’est une personne pleine d’énergie et très souriante, elle a été à l’écoute tout au long de la séance. Son but est de pouvoir aider les adultes, ados et enfants à comprendre leurs émotions et les besoins qui y sont raccrochés. A nous en faire des alliées plutôt que des freins, pour pouvoir être en paix avec nos ressentis afin de trouver un équilibre émotionnel. 

Dans un premier temps, nous avons d’abord échangé sur ma personnalité afin d’en savoir plus sur les moments où je me sens angoissée et nerveuse. Nous avons fait ensemble un exercice de respiration avant de me faire sentir plusieurs huiles essentielles. 

Chaque huile essentielle a des spécificités et des champs d’actions précis. Tantôt pour nous aider à nous relaxer, calmer des états de tristesse, de dépendance, aider au lâcher-prise, faire face à certaines douleurs mais également aider à travailler sur des blocages plus enfouis. Certaines huiles travaillent également notre concentration, notre créativité et notre forme.

Mais toutes les huiles essentielles qui ont, par exemple, des vertus relaxantes ne vont pas spécialement aider tout le monde. Tout dépend de nous, de nos souvenirs avec une odeur ou simplement de nos goûts. Pour donner un exemple, l’huile essentielle de lavande, qui a des propriétés apaisantes, m’a directement fait penser à mon anti-poux quand j’étais petite! Assez surprenant car la plupart des mélanges anti-stress proposés en grande surface sont à la lavande. C’est pour cela qu’il est important de chercher et comprendre quelles huiles essentielles nous correspondent. 

Une fois les synergies qui me conviennent trouvées, nous avons continué les exercices de respirations pour débloquer mon dos et mes épaules, tout en me faisant humer les huiles essentielles qui m’étaient adaptées.  

Une fois détendue, nous avons fait un exercice de méditation où je me laissais porter par la voix de Kathy tout en laissant place à mon imagination pour trouver ma bulle de bien-être dans laquelle je peux revenir à tout moment, ceci dans un cadre bienveillant, sans tabou et sans jugement.

Je suis ressortie du cabinet Davana, reposée et ne lâchant plus les languettes qui diffusaient la synergie adaptée à mes besoins. 

 

justine Rampelberg

Auteur

Justine Rampelberg

Une réponse

  1. Ce fut un immense plaisir Justine d’avoir pu te faire découvrir certaines de tes ressources intérieures! Nous pouvons chacun, si nous avons les outils adéquats, prendre soin de notre équilibre émotionnel 😇
    Lors d’une prochaine séance , je te confectionnerai ta synergie afin que tu puisses l’utiliser chez toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.