L’Astrologie : une rencontre avec ses personnages intérieurs

Partager :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Tu penses pouvoir te comprendre à travers ton signe astrologique? Détrompe-toi! Ce signe solaire, comme son nom nous l’indique, révèle la position du Soleil à ta naissance mais il y a d’autres planètes en jeu et qui sait où elles sont tombées quand tu es née!

Ton mois de naissance c’est une chose : ton année, ton heure et ta ville de naissance nous apportent les pièces manquantes pour dresser ton portrait astrologique, ta carte du ciel, ton thème astral ou encore appelé thème natal.

Ton thème astral nous dévoile la répartition des 10 planètes dans les 12 signes du zodiaque au moment de ta naissance : voila une photographie beaucoup plus complexe (et fascinante) à partir de laquelle tu peux t’observer et te comprendre. Je t’invite donc à aller découvrir ta carte du ciel sur un logiciel en ligne pour enfin savoir quels sont tous les signes qui t’animent!

Chaque planète remplit une fonction psychologique particulière : le Soleil aspire, la Lune ressent, Mercure pense, Vénus juge, Mars agit, Jupiter réussit et Saturne obéit… Et chacune de ces planètes s’exprime selon la dynamique du signe dans laquelle elle se trouve.

Tu n’es dès lors pas « Verseau » ou « Scorpion » : ton Soleil est situé dans le signe du Scorpion dont la dynamique reflète tes aspirations profondes. Comment vas-tu poursuivre ce rêve? Cela dépendra de la manière dont tu négocieras, jour après jour, avec les 9 autres composantes de ta psyché. En effet, le Soleil a besoin de Mars pour faire de ses rêves une réalité et de la Lune pour trouver le réconfort nécessaire à la réalisation de ces exploits – et ainsi de suite. 

C’est pourquoi j’aime voir les planètes en signe comme des personnages intérieurs.

Imagine un diner et place 7 personnes autour de la table : 2 d’entres elles discutent de leur weekend, une jeune femme admire la déco, un homme tente de l’impressionner, un autre est collé à son téléphone, l’hôte fait le service et le dernier invité ne restera pas manger… Bref, certains s’entendent à merveilles, d’autres moins, certains se sentent seuls au milieu de ce groupe, d’autres ont appris à s’imposer : comme les planètes de ton thème astral qui symbolisent chaque facette de ta personnalité. 

Les relations qu’elles entretiennent les unes avec les autres sont fondées sur les modèles que tu as reçu et continuent d’attirer à toi des expériences très spécifiques. 

Qui sont les personnages qui t’animent? Quelle est leur histoire? Qui d’entres eux sont aux premières loges de ta vie? Quels sont ceux que tu as blacklisté pour te faciliter la vie? Et surtout, comment reviennent-ils sonner à ta porte via tes relations? 

L’analyse astrologique est une invitation à réconcilier nos multiples facettes pour ré-écrire notre histoire et changer le décor de notre vie. 

Marie-Laure d’Ath, consultante en astrologie psychologique chez Champaca
www.moon-yogastrology.be

Marie-Laure d'Ath - Thérapeutes - Champaca

Auteur

Marie-Laure d’Ath – consultante en astrologie psychologique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.