La vérité mise à nue par Katarina Winslow

Partager :

Katarina Winslow, guérisseuse intuitive
réfléchit sur notre souveraineté

Je crois que beaucoup d’entre nous ont eu le temps de se rendre compte que certaines choses ne sont pas comme nous le croyons dans ce monde. Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, nous sommes face à face avec une occasion de guérison immense.

Si nous ouvrons de nouvelles portes dans notre conscience, nous pouvons oublier et réapprendre tout au sujet de notre moi intérieur et au sujet du monde dans lequel nous vivons. Afin de découvrir qu’il y a des croyances subtiles qui se sont glissées dans nos esprits sans aucun fondement réel.

Certains messages subtils incitent nos esprits à suivre et parfois même à obéir complètement à des récits loins de la réalité de la vie. Lorsque nous regardons attentivement, nous remarquons qu’il y a des programmes psychologiques qui ont été insérés dans nos esprits sans aucun questionnement. L’une de ces croyances est de ne pas faire confiance à ses propres valeurs ou à sa propre perception des choses. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour éliminer certains vieux programmes psychologiques qui ne servent pas au monde dans lequel nous désirons vivre. L’unique « virus » sur lequel je voudrais réfléchir est notre manque individuel de valeur. Y a-t-il vraiment des personnes qui est plus digne que d’autres ? Du point de vue de l’aigle, rien n’aurait d’importance sans vous-même car vous ne vivriez aucunes expériences.

Pour approfondir cette question, je voudrais mentionner l’histoire bien connue du roi nu par HC Andersen. Deux tisserands promettent à l’empereur un nouvel ensemble de vêtements invisibles pour ceux qui sont inaptes à occuper leurs hautes fonctions, incompétents ou stupides. L’Empereur commande donc les vêtements majestueux avec enthousiasme, seulement pour découvrir au moment de l’ajustement que le costume exquis est invisible à ses yeux. Après avoir digéré et dissimulé habilement le coup porté à son orgueil, il décide de prétendre à quel point les vêtements sont beaux. Bien sûr, la rumeur de l’habillement s’est ébruitée loin à travers le royaume, et de bouches à oreilles, tout le monde est maintenant au courant du point auquel le tissu est magique. Si vous ne pouvez pas le voir, vous n’êtes tout simplement pas adapté à votre position dans la société. Bien sûr, la chaîne de dissimulation de la vérité continue alors quand les fonctionnaires de l’Empereur face à l’empereur nu décident d’avaler leur fierté eux aussi. Ne pensant même pas qu’ils pourraient voir la réalité qui est qu’il n’y a en fait aucun tissu, ils continuent tous d’admirer l’Empereur nu tout en louant la soie impressionnante, les couleurs sublimes et la forme magnifique du design. Plus les nobles de l’Empereur voient ce qui n’est pas là, plus ils sont visibles. Jusqu’au jour où l’empereur paradera ses nouveaux vêtements pour être admiré par son peuple. Alors qu’il sort nu dans la rue bondée, les gens l’acclament et l’admirent avec les yeux grands ouverts, repoussant la question de la valeur de leur propre perception dans un coin lointain de leur esprit. Heureusement, quand l’Empereur défile devant ses sujets dans ses nouveaux vêtements, un enfant s’écrie : « Mais il ne porte rien du tout ! ». Soudain, la foule peut souffler un grand soupir de soulagement et tout le monde peut se détendre dans cette vérité, leur valeur n’était pas en jeu. Ils avaient toujours vu la vérité; ils n’avaient été dupés que par deux escrocs tisserands. Tout comme l’Empereur l’avait été.

Dans cet esprit, je me demande si l’un des sujets était plus digne que les autres ? L’Empereur est-il plus digne que l’enfant ? En vérité, personne n’est plus digne qu’un autre et je crois qu’il est juste de dire que la vérité est la plus importante dans n’importe quelle situation. Non seulement, l’enfant a vu que l’empereur n’avait pas de vêtements mais même l’empereur lui-même l’avait réalisé.

Le point final est que si vous ne faites pas confiance à votre propre « soi » et à la valeur de votre propre perception, il y a de la place pour de nombreux niveaux de tromperie. Nous ne savons rien des mensonges qui composent la conscience d’un autre être humain.

C’est pourquoi nous sommes tous dignes à un niveau égal, à condition que nous fassions de notre souveraineté et de notre perception la référence suprême. Nos valeurs sont illimitées quand nous nous alignons avec la vérité. La vérité est que la réalité qui est simple est accessible à tous, quel que soit le statut, l’âge, la profession, la richesse ou la beauté de l’individu car nous avons été créés égaux dans notre faculté a voir de nos propres yeux. Nous avons tous accès à la conscience si nous choisissons simplement de voir. Avec cette pensée, comment quelqu’un peut-il être plus important que vous ? Vous êtes votre vie, vous êtes votre expérience et si vous faites confiance à quelqu’un d’autre ou si vous faites confiance à des informations trompeuses, alors, vous avez raté la clé de toute votre existence pour devenir une personne consciente.

En vérité, nous sommes ici pour faire confiance à notre souveraineté et aux vérités que nous percevons.

Donc en faisant confiance à la vérité, comme dans ce cas, si vous voyez que l’empereur est nu, acceptez votre propre perception même si le monde entier voit un tissu magique là où il n’y en a pas.

Faites confiance à la vérité car dans la vérité, il n’y a pas de hiérarchie. C’est simplement la vérité à
l’état pur.

Parfois, la vérité implique que des châteaux de sable doivent s’écrouler… Et c’est ainsi que cela devrait se passer si la vérité est dissimulée, fabriquée ou inventée. La vérité ne vous trompe pas. Les mensonges le font.

Quand vous acceptez un mensonge pour accueillir la vérité, il est fort probable que vous vous soyez trahi vous-même à l’origine, ce qui est aussi illogique que de ne pas faire confiance à vos propres yeux. L’une des raisons est que nous ne voulons pas accepter que les gens de qui nous avons fait nos héros tombent de leur piédestal. Dans un autre ordre d’idées, nous défendons peut-être indirectement nos propres parents ou tuteurs s’ils n’étaient pas ceux que nous croyions. Nous protégeons les mensonges des gens qui, nous le pensons, se soucient de nous comme les sujets l’ont fait pour leur empereur. C’est comme un mécanisme d’auto-préservation qui nous pousse à nier notre propre souveraineté.

Cela peut sembler étrange mais il y a beaucoup de mécanismes psychologiques profonds dans notre psyché qui nous font penser ardemment qu’il vaut mieux un mensonge confortable qu’une vérité inconfortable.

Le fait est que c’est un mensonge flagrant car vous ne pouvez jamais être vraiment libre ni conscient si vous croyez à des récits inventés, des illusions trompeuses ou des rumeurs répandues.

Comme l’a dit Gloria Steinem: « La vérité vous libérera, mais d’abord, elle vous enragera. ».

Et comme l’a dit l’auteure Rayya Elias : « La vérité a des jambes; à la fin c’est la seule chose qui reste debout. Quand tout le reste de la pièce aura explosé ou disparu, la seule chose qui restera sera toujours la vérité. Puisque c’est là que vous allez vous retrouver de toute façon, autant commencer par là. »

Il n’y a pas de hiérarchie dans la vie humaine, du moins pas du point de vue du créateur. La seule hiérarchie que nous devrions accepter est la vérité. C’est l’épine dorsale de notre humanité.

Et cela implique la vérité de votre propre mérite.

La seule chose qui soit plus digne que vous et moi, c’est la vérité.

Tombons amoureux de la vérité pour que vous, moi et l’humanité puissions être fiers de la vérité mise à nue de notre valeur individuel unique pour créer un monde plus véridique.

Ensemble.

Katarina Winslow

#thérapie #vérité #sagesse #guérison #channeling #traumatisme #dépression #manquedeconfiance #amourdesoi #bonheur #coaching #santenaturelle #bien #mieuxetre #habitudes #momentpresent #ancrage #paixinterieure #bienêtre #conscience #angoisses #peurs #témoignage #sensortir #ecoutersoncorps #sante #santé #amour

Auteur

Katarina Winslow Guérisseuse Intuitive et Thérapeute Holistique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.