Yoga Kundalini

26 novembre 2021 à 18:00h
Partager :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Le Kundalini, aussi appelé yoga de la conscience , permet de faire circuler l’énergie vitale à travers le corps, apportant vitalité, ancrage et joie. A travers les respirations (puissantes et nettoyantes), les postures dynamiques (kriyas), les méditations chantées et la relaxation profonde, on révèle notre force de vie.

Le kundalini yoga est une pratique précise, ordonnée, rapide, qui nous permet d’accéder à l’essence de ce que nous sommes, ce que l’on nomme en kundalini notre Sat Nam, soit notre plein potentiel, une version totale, accomplie, de nous-mêmes. C’est une pratique d’ancrage profond et d’élévation subtile.

Pratiqué régulièrement, ce yoga est un guide fabuleux pour une meilleure connaissance de soi et pour révéler sa nature profonde et son essence.

Lors des cours de Kundalini, nous viendrons stimuler et équilibrer nos systèmes nerveux et hormonaux pour un favoriser la meilleure harmonie possible entre le cœur, le corps et l’esprit.

Chaque séance de kundalini yoga est un voyage expérientiel. Chaque cours se déroule de la façon suivante : on ouvre l’espace en chantant trois fois le mantra ONG NAMO GURU DEV NAMO, par lequel on vient se connecter à la pratique et à soi-même et à la chaîne d’or des enseignements. On enchaine ensuite avec quelques exercices d’échauffement, avant d’entamer le Kriya (une série d’actions répétées, mixant postures (asanas), pranayamas (respirations guidées), mudras (position spécifique des mains et des doigts), et l’on poursuit par des méditations silencieuses ou chantées(mantras). S’en suit une relaxation profonde. Pour terminer on vient fermer l’espace avec le mantra SAT NAM.

« Il faut 40 jours pour défaire une habitude ; 90 jours pour prendre une nouvelle habitude ; 120 jours, et vous devenez cette habitude ; 1000 jours, et vous maîtrisez cette habitude. » Yogi Bhajan.

Qui suis-je ?
Juriste de formation et originaire d’Espagne, je m’intéresse de près à la suite d’un problème de santé il y a dix ans à la méditation, au bien-être et aux outils qui proposent une approche intégrale de la santé, avec un intérêt particulier pour la nutrition et la gestion des émotions. Je suis certifiée Health Coach par l’INN (Institute for Integrative Nutrition school) et j’ai suivi pendant 1 an les cours de Pol Gregoire sur l’alimentation vivante. J’ai eu le bonheur de participer à des nombreux ateliers de cuisine avec la nutritionniste holistique Teresa Fernandez-Gil ainsi qu’à un cursus d’un an d’hygiéniste de vie avec l’Institut Pranahvital, où j’ai approfondi des techniques de sophrologie, communication bienveillante, massage et les principes de la naturopathie.

Je pratique diverses formes de yoga depuis plus de 20 ans (hatha, forest yoga, viniasa) mais la découverte du Kundalini Yoga a été une révélation pour moi et c’est pourquoi j’ai décidé de me former en tant que professeur de yoga kundalini.

Aujourd’hui, je propose des cours de Kundalini yoga et des séances de health coaching afin de partager ce que j’ai appris à travers mon vécu personnel.

Horaire
Vendredi à 18h30

Tarif
12 euros la séance.

Activité - Yoga Kundalini