Quels outils pour accompagner les différentes formes d’épuisement ?

15 novembre 2021 à 18:30h
Partager :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Notre équipe pluri-disciplinaire, la Cellule Burn-out et Transitions de vie du Centre Champaca, accompagne les personnes en burn-out, en situation d’épuisement et en transitions de vie. Nous vous proposons de 15 novembre prochain, un moment de rencontre, de partages, d’expérimentations et d’apprentissages autour de la thématique de l’épuisement. Vous en repartirez avec des pistes de réflexion et des outils concrets. Cet événement est gratuit, et le sujet est: « Quels outils pour accompagner les différentes formes d’épuisement ? »

Dorota Plucinska vous parlera de l’importance de rétablir une relation consciente et de confiance avec soi-même, à tous les niveaux, y compris sur le plan corporel et physiologique. Elle vous proposera également un exercice facile et pratique pour approfondir l’apprentissage.

Antonia Bahtchevanova vous invitera à prendre conscience que la compréhension des inter-dépendances avec votre entourage et votre contexte de vie sont à la base de toutes les approches systémiques. Après une brève explication vous aurez l’opportunité de tester l’une d’entre elles : les Constellations Systémiques et Familiales pour vous reconnecter à vos ressources profondes.

Aurélie Peeters, après avoir évoqué son parcours, et son vécu de diverses transitions de vie, vous parlera de son approche du bilan de compétences, à qui il s’adresse, à quels moments de la vie et ce à quoi il peut servir. Elle évoquera également le lien entre les conflits de valeurs et l’épuisement, et vous fera découvrir un outil de connexion à soi au-travers d’un exercice d’approfondissement.

Les inscriptions à cette conférence/atelier se font directement auprès d’Antonia : a.bahtchevanova@gmail.com

Au plaisir de vous y rencontrer?

Pour approfondir les découvertes et apprentissages de la conférence du 15 novembre, Aurélie Peeters vous propose un atelier sur la thématique des valeurs, et comment la prise de conscience de celles-ci amène apaisement dans le monde professionnel et au-delà: le 17 novembre à 15h, Dorota Plucinska vous propose un atelier de naturopathie pour (re)nouer une relation consciente et coopérative avec votre système nerveux: le 17 novembre à 16h et Antonia Bahtchevanova vous propose un atelier sur les Constellations Systémiques Familiales comme approche pour éclairer et transformer les conflits qui vous épuisent, le 18 novembre à 16h30. Les informations plus précises se trouvent dans les activités y étant relatives, sur le site internet du Centre.

La participation à la conférence n’est pas un prérequis pour participer à ces ateliers.