Burn-Out & transitions de vie

Activité à venir
Partager :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Notre équipe pluri-disciplinaire qui proposent un accompagnement intégratif des personnes en état d’épuisement ou de crise de transition, de perte ou de deuil

Vous êtes concerné/ée par l’épuisement (professionnel, familial, conjugal, écologique)…ou une transition de vie délicate ou douloureuse ? Directement ou par l’intermédiaire d’une personne proche ?

Les thérapeutes de notre équipe pluri-disciplinaire vous rencontrent, vous rejoignent et vous apportent un éclairage et du soutien . Vous cheminerez vers un nouvel équilibre avec ouverture, bienveillance et sécurité.

 

 

Au Centre Champaca, une cellule « Burn-out & Transitions de Vie », une équipe pluri-disciplinaire qui se complètent dans leur approche, a été créée pour mieux vous accompagner, tant au niveau corporel, émotionnel, relationnel, que mental, énergétique, familial ou écologique.

 

Les thérapeutes de la cellule burn-out & transitions de vie

 

Antonia Bahtchevanova
Psychothérapie Familiale Systémique et Psychosomatique, Médiation Familiale, Ecothérapie (travail de reliance à la Nature et à sa propre nature), Accompagnement Intégré du Burn-Out.

« Retrouver ancrage et son élan vital par l’Ecothérapie et les Constellations Systémiques »

Avec ses outils, ce sont 20 années d’expérience en consultations et animations de groupes, collaborations dans un esprit de santé intégrative, d’engagement social et écologique qui sont mobilisées pour le soutien des patients. Récemment l’Ecothérapie est venue enrichir ces outils.
Séances individuelles (enfants, adolescents, adultes, couples et familles).
Groupes d’Ecothérapie et Constellations Systémiques Familiales programmés sur une base régulière au Centre Champaca.

 

Dorota Plucinska
Naturopathie & Astrologie

« L’astrologie, outil de reconnexion à soi et d’orientation en transition de vie »

En faisant une mini-lecture de votre thème natal à partir de la date, de l’heure et du lieu de votre naissance. Vous obtiendrez une mini-analyse des clefs de votre personnalité et quelques pistes pour votre développement personnel.

L’astrologie, connaissance ancienne utilisée depuis des millénaires, est souvent associée avec de la voyance ou avec les horoscopes génériques dans les journaux. Cependant, c’est un outil sophistiqué de connaissance de soi et un guide pratique pour parcourir son chemin de vie. En complément d’un suivi médical approprié, cet outil de développement personnel devient particulièrement pertinent en situation de crise personnelle, telle que le burn-out. La plupart du temps, un burn-out est l’aboutissement d’une longue période pendant laquelle l’on n’a pas pu ou pas su être à l’écoute de soi, fonctionné dans le respect de ses limites physiques et/ou émotionnelles et de ses valeurs.
Une analyse astrologique de la carte du ciel de naissance, du thème progressé et des transits, nous invite (entre autres) à :
– comprendre que les épreuves constituent le plus souvent de précieuses leçons qui forcent en nous une évolution positive
– nous reconnecter et subvenir à nos besoins émotionnels profonds et nos valeurs personnelles
– intégrer nos forces et nos faiblesses, trouver la motivation et les ressources pour dépasser ces dernières
– valider nos aptitudes et talents afin d’en faire usage à bon escient
L’astrologie est d’un grand soutien pour les personnes en quête d’évolution de conscience et en quête de sens.

 

Somaya Mimosa
Massothérapeute-Thérapies énergétiques & Chromathérapie

« La chromathérapie: identifier les problèmes et les solutionner »

Vous vivez un/plusieurs de ces états : une démotivation par rapport au travail – amnésie -perte de mémoire – peur de perdre son image face à la société actuelle – penser au suicide – avoir des migraines à répétition – maigrir ou grossir- développer des carences – perdre son sang-froid – avoir des insomnies ? Vous n’avez plus d’énergie ni de gout pour aucune activité ?
Les outils de chromathérapie m’aident à savoir sur quelle partie du corps nous pouvons travailler pour libérer les tensions et les blocages. Après le massage, la personne commence à s’exprimer, se libérer.Le massage aide énormément à équilibrer les énergies et à libérer les tensions. C’est un remède qu’on peut avoir en illimité !

 

Aurélie Peeters
Caoch en ré-orientation professionnelle

« Le coaching : lever les freins et avancer vers d’autres possibles »

Le coaching de vie permet de faire face à une situation difficile pendant une période de changement ou de questionnement.

Découlant d’une pédagogie de l’action, le coaching de vie est orienté sur les solutions. Son but est d’atteindre l’objectif défini ensemble. Au cours d’une séance de coaching l’attention va être placée sur le « Comment », plutôt que sur le « Pourquoi ».

A travers la méthode proposée, la personne approfondit sa connaissance de soi et modifie son regard sur les choses. Elle devient alors capable de trouver les solutions à ses problèmes et peut évoluer de manière autonome à leur mise en œuvre.

Parce que vous êtes la personne la plus importante de votre vie, mon rôle de coach est de vous en rendre « acteur » et non plus « spectateur ». Pour ce faire nous allons ensemble lever les ancrages et les freins qui vous empêchent de discerner, d’envisager une perspective différente, de faire un choix, d’avancer ou tout simplement d’oser croire que c’est possible.

Une séance de coaching est basée sur l’écoute, le questionnement, et l’effet miroir. Sans vous assommer de conseils ni exercer une quelconque influence je vous aide à mettre en place « un plan d’action » vers une ouverture sur « les possibles ».

Joanna Haouzi
Yoga thérapeutique

Grâce au yoga thérapeutique, il est possible de travailler sur le système nerveux autonome pour amener le patient à changer du système nerveux sympatique au système nerveux parasympatique.

Plusieurs techniques sont alors utilisées :
> des techniques de respiration grâce auxquelles l’on va impacter le nerf vagal, permettant de lancer le signal au cerveau de se calmer ;
> des positions de yoga permettant au corps de réintégrer le bien être dans l’inconscient et de travailler sur les organes ou les fonctions du corps qui auraient été impactés par le burn-out ;
> de la relaxation afin de modifier les ondes cérébrales et accéder à des états profonds de relaxation en dépassant les ondes thêta (permettant d’éliminer la cortisol) et les delta (permettant aux cellules de se régénérer).

Il s’agit en somme de donner à son corps des outils pour lui permettre de se reposer, et même de se régénérer.

 

Contact : Antonia Bahtchevanova

E-mail Antonia : a.bahtchevanova@gmail.com
N° de téléphone Antonia : +32 471 51 49 99

Me contacter
Veuillez compléter le formulaire pour me contacter en toute discrétion.
[contact-form-7 id= »6308″ title= »Paiement par virement – Journée burn-out »]

Burn-Out & transitions de vie