Cupping Therapy

La Cupping Therapy ouThérapie des ventouses est une technique de libération des toxines et un soin énergétique ancestral.
Partager :

Information

La thérapie par ventouse, communément appelé cupping thérapie est une méthode de traitement.
Elle consiste à placer des ventouses sur des points spécifiques de la peau et à créer une aspiration via une pression négative mise dans la cloche .
Les ventouses sont donc des outils ancestraux. Elles font partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise depuis une éternité.
Jadis, les ventouses étaient constituées à base de matière premières telles que les cornes d’animaux, bambou, métal, terre cuites, etc.
Avec l’évolution, les matériaux pour la fabrications des ventouses ont changé, favorisant le verre et le plastique.
La cupping thérapie possède un large champ d’application. La pose des ventouses la plus courante se réalise sur le rachis dorso-lombaire.
Les indications les plus communes sont les suivantes : les douleurs musculaires comme les lombalgies, cervicalgies, brachialgies.
Pour le réveil et la stimulation des muscles à la suite d’une paralysie faciale, certaines maladies pulmonaires, les troubles de la digestion.
Mais aussi, les tendinites, les entorses et même, les troubles du sommeil, le stress, les maux de tête.
Indication aussi pour les pathologies dites systémiques, comme la polyarthrite rhumatoïde.
Bien entendu, ceci est un listing non exhaustif étant donné l’étendu du panel existant.

Thérapeutes

Thérapies susceptibles de vous intéresser

La Cupping Therapy ouThérapie des ventouses est une technique de libération des toxines et un soin énergétique ancestral.
Le bilan d’orientation permet de faire le point sur son parcours professionnel, d'identifier ses ressources, ses intérêts professionnels et ses facteurs ...