Partager :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Information

J’ai travaillé pendant 17 ans dans des ONG de défense des droits de l’Homme, notamment auprès des réfugiés et des étrangers. La question de la place de « l’étranger, de l’autre » dans la société a été un moteur constant dans mon engagement : « Nous sommes tous né égaux en droit, les droits de l’homme ont un fondement universel ».
C’était exaltant, éprouvant, parfois très décourageant et il manquait toujours un petit quelque chose… cette certitude au fond de moi que nous demandions inlassablement le changement extérieur sans aller chercher au fond de nous-même quelle vérité nous défendions véritablement.
Parallèlement, j’ai traversé des difficultés de vie, au début de mon parcours, qui m’ont menée à vivre un épisode de dépression. Cette expérience a été le déclencheur d’un chemin vers moi-même. Je poursuis depuis lors une quête intérieure – je suis tombée amoureuse de l’Inde où je vais régulièrement me ressourcer – en parallèle à un chemin thérapeutique. Ce chemin m’a permis d’avancer pas à pas vers moi-même, de rencontrer mon paysage intérieur, de l’apprivoiser pour vivre avec harmonieusement.

Il a trouvé son point d’orgue lorsque j’ai décidé de me former à la thérapie au sein de l’Institut Thérapeutia à Bruxelles. J’y ai appris à la fois le « savoir être thérapeute » mais également des outils puissants, encore très peu connus tels que l’EFT (Emotionnal Freedom Technique) par exemple. Je me suis ensuite formée à l’IFS (Internal Family System), méthode thérapeutique qui m’a ouverte, en tant que patiente, sur des guérisons que je n’imaginais pas possible. Ce chemin devenu professionnel m’a permis de me connecter avec ce qui, en moi, peut accueillir toutes mes souffrances et de rétablir une harmonie à l’intérieur de moi-même et avec ceux qui m’entourent. Je me suis récemment formée à l’Intelligence Relationnelle.
J’ai à cœur, aujourd’hui, d’accompagner ceux qui souhaitent découvrir en eux cet espace d’accueil et de bienveillance envers eux-mêmes, les autres et le monde. Ce chemin de connaissance de soi est la clé d’une vie heureuse et en paix.
Je suis également formée en Communication Non Violente (2011), en massages ayurvédiques (2011/2012) à l’Institut Tapovan à Paris, à Access Bars à Therapeutia (2016). Je pratique les séminaires intensifs « Qui Suis-je » depuis de nombreuses années et pratique le Yoga depuis plus de 20 ans.
Par ailleurs, je suis diplômée de l’Université Paris Panthéon Sorbonne pour un master en Droit international et de l’Université de Londres pour un master en Droit de l’Homme. J’ai étudié le mandarin à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales à Paris.

Caroline Intrand- Thérapeutes - Champaca

Approche

La thérapie relationnelle par la présence empathique, basée sur l’approche humaniste de Carl Rogers part du principe que les blessures sont relationnelles et qu’elles se guérissent donc dans la relation.

A travers une écoute active et une présence empathique, je vous invite à vous déposer, à vous rencontrer en profondeur, à vous aimer et vous accepter tel que vous êtes et ainsi à guérir vos blessures peu à peu.

Utilisant différents outils tels que l’IFS (Internal Family system) ou IR (Intelligence relationnelle) ou encore l’EFT (Emotional Freedom Technique), nous allons aller ensemble à la rencontre de votre système nerveux autonome et des parts de vous qui se manifestent.

Accueillir et décharger le fardeau des blessures profondes, redonner de l’harmonie intérieure, placer la conscience individuelle au commande de votre être, c’est sur ce chemin que je vous accompagnerai.

Horaire

Un samedi sur deux de 9h à 18h
Je vous reçois dans le cabinet Achillée au
Centre Champaca – 227, avenue Brugmann – 1050 Ixelles

Tarifs

Veuillez me contacter pour connaitre les différents tarifs.

Informations additionelles

Contact

carolineintrand@gmail.com
0494/54.94.07

Thérapeutes similaires

Découvrez aussi